Syliam-Fowx

Le renard qui possèdait une lettre en trop

Mardi 6 juillet 2010 à 12:53



J'ai marché court,
les pas me précédant,
me rattrapaient presque,
ils me frôlaient, j'avançais si doucement.
Je me laissais effleurer par la facilité,
j'ai voulu aider,
pour m'attirer la gloire.
La gloire, pour moi,
c'était juste, un sourire,
et leurs fins doigts tendus vers moi,
j'ai mal maintenant de les voir s'enserrer,
je me sens coupable,
d'une heureuse relation,
est-ce que c'est humain?
Ca n'est qu'humain,
puisque c'est égoïste,
as-tu déjà vu un oiseau,
clamer que le ciel lui appartient?
Sa voix non plus,
la sienne encore moins,
mais j'avais confiance.
La confiance pour moi,
c'est juste cette vision,
la complicité du rapprochement.
Est-ce être trop exigeante?
Dans le vent mes larmes
n'ont jamais gagné le sol,
peut-être que cette goutte de pluie
sur ton visage est elles,
j'avais peur de l'abandon et parfois,
je me demande quand est-ce qu'on
ne m'abandonne pas.
L'abandon pour moi c'est,
ce sentiment d'errance dans le plein,
c'est leurs fumées qui se mêlent sans nous,
l'abandon ce n'est pas un regard,
mais un oeil,
et celui du diable.
Je pourrai prononcer le mot trahison,
car c'est pour moi ce détournement immédiat,
trahir c'est oublier,
est-ce que j'aime lorsqu'on m'oublie?
L'oubli pour moi,
c'est cet humain qui crache entre ses neurones,
noyant la surface peuplée de souvenirs,
ces souvenirs que l'autre garde précieusement.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://syliam-fowx.cowblog.fr/trackback/3029805

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast